Sam et Duncan LaMarr aiment leur fille de six ans, Penny, plus que tout au monde. Mais il y a six mois, elle a été enlevée par la Cascade, une force maléfique qu'ils comprennent à peine. Sam et Duncan doivent maintenant embarquer dans une quête épique aux frontières de la réalité et se battre aux côtés des êtres magiques que Penny chérissait pour tenter de la récupérer et de la ramener dans notre monde... avant qu'elle ne disparaisse à jamais.

The moon is following us

Riley Rossmo, Mike Spicer, Daniel Warren Johnson
Éditeur : Urban Comics
Scénario : Daniel Warren JohnsonDessin : Riley RossmoColoriste : Mike Spicer
Collection : Urban Indies
Prix : 25.00€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0

4.5
1 note pour 1 critique
Le synopsis de l'album The moon is following us
Réveille-toi…
Mystérieusement plongée dans un sommeil dont elle ne se réveille plus, la petite Penny ne peut désormais compter que sur ses parents, Duncan et Sam, qui vont devoir plonger dans les rêves de leur fille pour affronter ceux qui la retiennent…
Chaque nouveau projet de Daniel Warren Johnson est très attendu et The Moon Is Following Us n’échappe pas à la règle. Il s’est, pour l’occasion, associé à un autre artiste qui a lui aussi le vent en poupe : Riley Rossmo, dont on a pu admirer le travail sur Martian Manhunter ou encore Sandman Mystery Theatre. Deux personnalités graphiques très marquées, deux styles extrêmement dynamiques pour un projet hors norme qui impressionne par sa profondeur et sa force émotionnelle.

Extrait de "The moon is following us" © Urban Comics
Les deux dessinateurs se partagent ainsi le travail : Warren Johnson s’occupe du monde réel et Rosmo de l’imaginaire, ce qui permet d’identifier immédiatement les paysages que traversent les parents de la petite Penny, au gré de leurs péripéties. Cependant, il ne s’agit pas d’une simple « opération d’extraction », Duncan et Sam vont devoir affronter leurs propres démons qui se sont immiscés dans la tête de leur fille, comprenant au fur et à mesure qu’il n’est pas seulement question de la secourir, que l’issue est bien plus complexe, plus intime. Aidés des jouets de la petite qui s’animent pour défendre cette cause existentielle, ils entament alors un voyage qui les changera à jamais.
Cette histoire démontre combien Daniel Warren Johnson reste un auteur d’importance sur la scène américaine actuelle, avec une écriture qui mêle très adroitement dynamisme et finesse de ton, au service d’un univers très touchant dans ses thématiques et ses enjeux. De ce point de vue, la collaboration avec Riley Rosmo fonctionne incroyablement bien. On croise les doigts pour retrouver ce duo dans un prochain projet.
Article publié dans le mag ZOO n°106 Septembre-Octobre 2025
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.5
Une histoire amusante et pleine de sens, un album SF/Fantasy qui aborde le thème de la parentalité, la douleur, la maladie. Les parents feraient n'importe quoi pour leurs enfants. Une quête épique avec Sam et Duncan et les êtres magiques. Un couple dynamique qui multiplient leurs efforts pour leur enfant. Aventure, Combats, Action, Tendresse, une histoire déchaînée et débordante d'émotions, un rythme absolument incroyable et de l'émotions. Une belle et poignante histoire d'amour et de perte, pleine de rêve.
Le 19/10/2025 à 21h12

0

0