Se rappeler pourquoi on fait les choses et pourquoi on les aime. Amandine est une accordéoniste trentenaire qui a tout sacrifié pour la passion de son instrument. Le succès est au rendez-vous, elle enchaîne concert sur concert dans des salles prestigieuses. Pourtant elle est seule. Terriblement seule. Quand une lettre l’invite à jouer le soir de la Toussaint, dans un village reculé des Pyrénées, la jeune femme monte dans le premier train. Mais une fois sur place, le village lui semble étrange, plein de non-dits. En répétant la seule partition qu’elle devra jouer à la perfection, elle prend peu à peu conscience que la moindre erreur pourrait s’avérer fatale.

La valse des montagnes

Anna Aparicio Català, Marc-Antoine Fleuret
Éditeur : Aventuriers d'ailleurs
Scénario : Anna Aparicio CatalàDessin : Anna Aparicio CatalàAuteur : Anna Aparicio CatalàTraducteur : Marc-Antoine Fleuret
Prix : 22.90€
- ZOO
3.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album La valse des montagnes
Danse avec les ombres
Appris depuis l’enfance, l’accordéon est devenu toute la vie d’Amandine. Elle fait des concerts dans le monde entier mais subit la solitude des interminables tournées. Alors qu’elle décide de faire une pause, un village de montagne la réclame pour sa fête de la Toussaint. Elle accepte mais une fois sur place, bien que tout soit charmant, l’ambiance est étrange. Et pour cause : son concert d’Halloween ne tolérera aucune fausse note…
Conte onirique frissonnant, cette aventure nous rappelle de faire les choses que l’on aime. Avec son trait léger et ses couleurs chatoyantes, Anna Aparicio Català (Ondine, Aventuriers d’ailleurs) s’adresse ici à un large public !
Article publié dans le mag ZOO n°106 Septembre-Octobre 2025
Haut de page