Françoise, la chauve-souris, en est sûre : Draculours est un vampire. Mais il est aussi très doux, très poilu, très inoffensif comme tous les ours en peluche. Rien de très effrayant donc. Pourtant Françoise n’a pas dit son dernier mot ! Ni une, ni deux, elle s’engage, aux côtés de Célassié - une sacrée gousse d’ail ailée - à faire de Draculours le plus terrifiant vampire de la décennie ! Et pour cela, quoi de mieux qu’une visite inopinée chez Dracula himself...

Draculours

Scénario : Bérengère DelaporteDessin : Bérengère Delaporte
Prix : 15.95€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Draculours
Mordant !
Alors qu’il rencontre par hasard Françoise la chauve-souris, une adorable petite peluche d’ours découvre la vérité sur sa nature : il est un vampire ! Sans souvenir ni identité, poursuivi par la bande des ails ailés, le gentil vampirours décide de partir à la rencontre de son père supposé, le célèbre comte Dracula. Un grand voyage et beaucoup de désillusions l’attendent…
Loin de coller la frousse malgré son sujet, cette quête identitaire importante flirte avec l’humour de situation et les jeux de mots réjouissants ! Un titre joyeux à découvrir dès 8 ans, pour apprendre les désillusions amicales et dédramatiser la peur.
Article publié dans le mag ZOO n°106 Septembre-Octobre 2025
Haut de page