
Le jour le plus long du futur
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
3.0
Le 5/1/2026
Le vaisseau d’un voyageur interstellaire s’écrase sur une planète dominée par de puissantes entreprises rivales. Employés interchangeables, robots utilitaires et forces de sécurité sont les acteurs de ce monde dystopique où l’économie triomphe de tout. La vie et le travail y sont d’ailleurs rodés au quart de tour. Par sa simple présence, le protagoniste provoque une succession de catastrophes aussi burlesques que fâcheuses. Cette réédition du Jour le plus long du futur, publié en format poche dans la collection Shampoing en 2015, se [...]
Lire la critique complète sur BD Gest'
Haut de page
4.0
Le 18/11/2025
Entre satire sociale et délire de science-fiction, Lucas Varela livre un bijou visuel muet où l’absurde devient le miroir grinçant de nos sociétés consuméristes.