ZOO

Son of a Gun !

couverture de l'album Son of a Gun !

Éditeur : Bamboo

Dessin : Sébastien CorbetAuteur :

Collection : Grand Angle

Prix : 19.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Son of a Gun !

Un shérif improvisé, une prime colossale et... la chèvre la plus futée de tout le Far West. Dans le Mexique poussiéreux des pistoleros et des bandits, Kentucky T. McBride n'a qu'une certitude : l'argent est toujours du bon côté du colt. Fraîchement élu shérif d'une ville qu'il vient de braquer, il élimine ses complices, encaisse la prime... et se lance à la poursuite du dernier voleur en cavale. Mais les choses se compliquent lorsqu'il croise la route d'une chasseuse de primes intraitable, d'un nain bavard et d'une chèvre qui pourrait tout faire basculer.
La cavale se transforme alors en une course effrénée pourmettre la main sur un trésor aussi explosif que convoité.


Wild Wild West

Kentucky T. McBride a passé sa vie à voler, trahir et tuer… Y compris ses complices ! Mais quand un trésor inespéré croise sa route, il va devoir faire des compromis.

Kentucky un jour, Arizona un autre, Oklahoma le suivant… Les blazes de notre héros changent en fonction des lieux où il braque et de ses nouveaux acolytes. Alors qu’il vient de piller la banque de la ville avec d’autres sales types, il réussit à se faire élire shérif pour poursuivre ses complices. Inutile de dire qu’il en profite pour les tuer, voler le magot et rafler la prime ! Aucune pitié, aucune éthique. Mais lorsqu’il croise la route de Dolores Cordora de Sandoval, une chasseuse de prime hors pair, et le nain Cleveland Kirtley, il va devoir apprendre à leur faire confiance pour mettre la main sur le plus grand des trésors. Le pire ? Protéger une chèvre sans qui rien ne sera possible… Le pire du pire ? Ne pas aimer les animaux ni les proverbes qui en parlent…

Un western rocambolesque signé Pelaez et Corbet.

Un western rocambolesque signé Pelaez et Corbet.
© Grand Angle, 2026

Spaghetti

Jonglant avec les genres, le scénariste Philippe Pelaez s’attaque à l’Ouest sauvage et c’est Sébastien Corbet qui le met en scène. Cela donne un excellent western, one-shot en plein Far West, alliant humour, aventure et pistoleros avec brio ! Les trois personnages hauts en couleurs sont aussi insupportables qu’attachants, impitoyables que pieds nickelés, et vénaux que naïfs ! Un vrai divertissement complet, jouant sur d’improbables rebondissements, dans la lignée des plus populaires westerns spaghetti des années 60-70. Du Grand Angle dans toute sa pertinence et sa force !

Article publié dans ZOO Le Mag N°108 Janvier-Février 2026


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants