ZOO

In God We Trust (Novembre 2013)

couverture de l'album In God We Trust

Éditeur : Les Requins Marteaux

Scénario : WinshlussDessin : Winshluss

Genres : Humour

Public : À partir de 16 ans

Prix : 25.00€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

4.0

Dessin

3.5

J’ai créé le monde en sept jours. Et ai même eu le temps d’y passer l’aspirateur. Ensuite, j’ai demandé à Abraham de sacrifier son fils, juste pour déconner avec l’ange Gaby. Pour passer le temps, j’ai aussi un fils un peu spécial qui ne pense qu'à marcher sur l’eau. Je suis Dieu. Et vous rirez de moi grâce à Winschluss.

Depuis que j’ai créé le monde, c’est la grosse poilade. Quand je déprime, un coup de tequila paf avec Gaby et ça repart… De temps en temps, je m’énerve et fais disparaitre les dinos juste par manque de place dans l’arche de mon poto Noé, mais sinon je suis plutôt zen. D’ailleurs en ce moment, ce qui squatte toutes mes journées, c’est comment vendre mon bon vieux best-seller à ces petits cons de jeunes. Bon, heureusement j’ai un staff qui se touche pas la nouille et qui en connait un rayon en nouvelles techniques marketing.

Ma vie est bien remplie mais mes deux Testaments trop sérieux pour qu’on connaisse mon vrai visage. Winshluss était libre, alors il m’a fait de la pub gratos : ne me dites pas que vous ne trouvez pas ça sympa, un Dieu tout puissant qui vit de barbeuc et de tequila fraiche ! D’accord tous ces gags ne renouvellent pas les ficelles de l’humour et le prout est souvent au rendez-vous mais dans l’ensemble on se marre bien.

Avouez que ma tronche y est pour quelque chose. Mes concurrents directs peuvent aller se rhabiller avec leurs histoires de droit à l’image et de caricatures, moi j’m’assume, barbe blonde et ventre plein de bière inclus !

Alors en ces temps moroses, n’hésitez pas à me voir sous mon jour comique… Et qui sait, peut être après vous être bien poilés, peut-être que vous croirez enfin en moi !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants