ZOO

Chiens de prairie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 23/5/2025

Les éditions Anspach remettent à l’honneur Chiens de prairie, un western sombre né de la collaboration entre Berthet et Foerster. Entre poursuites, deuil et rencontres marquantes, le récit mêle habilement fiction et réalité historique. Un album au graphisme maîtrisé, baigné de poussière, de silence et de tension dramatique.

3.0

Le 4/8/2025

Deadwood, juillet 1896 : un feu sous un ciel étoilé et une bouteille au crépuscule, autant d'éléments qui favorisent les confidences. Calamity Jane et son ami JB Bone se rappellent les bons souvenirs… Et les mauvais. Ils sont sur la route de Rapid City ; elle, pour diriger un convoi d'orphelins vers un foyer et lui, honorer les dernières volontés de son comparse Ben Donnigan qu'il trimballe dans son cercueil. Il paraitrait que leur dernier butin volé à une banque serait caché dans cette lourde boite… Cette histoire a été publiée pour la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

5.0

Après un hold-up raté, J.B Bone, un vieux hors-la-loi traîne derrière lui le cercueil d'un de ses compagnons d'infortune qu'il a promis d'enterrer près de sa bien-aimée. Il est rejoint par un orphelin muet qui va l'accompagner malgré lui.

Un western-thriller raconté de main de maître par Philippe Foerster et mis en images par le trait sûr et rigoureux de Philippe Berthet. A noter les couleurs réalisées par Dominique David qui donne une ambiance angoissante à ce récit.

Le 08/12/2018 à 20h13