ZOO

A l'Origine des contes : Blanche-Neige

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

C’est un récit puissant, où le venin de la folie s'insinue lentement dans l'esprit de Zita, un récit où le sexe provocateur ou latent mène les hommes, un récit dont la tension monte lentement secouée de terribles soubresauts.

4.0

Le 27/6/2017

De Blanche-Neige, on ne connaît bien souvent que l’histoire édulcorée portée à l’écran par Walt Disney. Et pourtant, le conte des frères Grimm est bien plus sombre et cruel même s’il y reste encore de la magie et un prince charmant pour égayer le tout.

3.0

Le 27/6/2017

Par quoi les frères Grimm ont-ils été inspirés pour écrire Blanche Neige ? Histoire fictive d’une inspiration réaliste et sordide, mettant en scène une méchante femme, une gentille fillette et des nains…

4.0

Le 23/1/2018

En tant qu'amatrice, lectrice et collectionneuse de livres de contes, j'avais un peu peur de ce qu'allait donner cette nouvelle série. Mais j’ai été ravie par les 3 premiers tomes très différents dans le choix des scénarios, mais tous aussi intelligents, imaginatifs et avec des personnages ayant une dimension humaine forte... et parfois inquiétante. Philippe Bonifay a imaginé les histoires vraies qui auraient pu inspirer les auteurs de contes et, du coup, il en a créé de nouveaux. J’attends avec impatience la suite : aurons-nous Andersen et la petite sirène (la [...]

4.5

Le 3/5/2018

À l’origine des contes, il était une fois

Un conte, c’est toujours une histoire un peu bizarre. Blanche-Neige, Pinocchio, voire Barbe Bleue, on sait qui les a écrit. Mais pas vraiment qu’elle en a été la source d’inspiration, réelle ou inventée par leurs auteurs. Avec sa nouvelle collection À l’Origine des contes et trois albums, Glénat ouvre des pistes avec la complicité de Philippe Bonifay.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants