ZOO

Agence Quanta - T1 : Les Chronovores

couverture de l'album Les Chronovores

Série : Agence QuantaTome : 1/2Éditeur : Vents d'Ouest

Scénario : Jean-Marc KringsDessin : Jean-Marc Krings

Collection : Hors Collection

Genres : Aventure, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 11.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Chronovores

Qui est cette jeune femme qui semble être à l’origine de phénomènes étranges ? En sa présence, des hommes disparaissent et réapparaissent dans des conditions dignes d’un film de SF… On l’appelle la fée Clochette. En réalité, elle s’appelle Iona. Elle est la passeuse, la magicienne capable de transporter de riches clients dans le temps et l’espace… Mais les conditions d’un tel voyage sont complexes et précaires, et un seul grain de sable pourrait faire de cette incroyable aventure un terrible fiasco. Ce grain de sable sera un homme venu pour se venger. Il pourrait bien gripper la belle mécanique du projet Quanta et changer la vie de Iona…

Premier épisode d’une série de science-fiction haletante, cet album se révèle inventif et passionnant ! À découvrir d’urgence !


La critique ZOO sur l'album Les Chronovores

Téléportation, vengeance, mystère, le tout dans un futur proche… Cette étonnante histoire de science-fiction nous fait découvrir les coulisses de l’agence Quanta grâce à un personnage très remonté : Henry Curtis.

Une expérience de téléportation menée par une équipe de scientifique tourne mal. A cause d’elle, la jeune Claire disparait, laissant la place à un nourisson : Iona. Dix-huit ans plus tard la petite Iona est devenue une jeune femme et l’agence Quanta l’emploie pour proposer des voyages hors du commun à de riches clients. Tout se déroulait parfaitement jusqu’au retour de mari de Claire, bien décidé à se venger…

Cet album de science-fiction propose un scénario terriblement accrocheur. Malgré quelques facilités du scénario et le caractère stéréotypé de certains personnages, l’intrigue pique au vif. Pris au jeu, le lecteur a hâte de découvrir la suite de la série, même les circonstances de l’inculpation d’Henry pour le meurtre de sa femme semblent un peu tirées par les cheveux. Quant à sa soif de sang d’innocents, le lecteur la mettra sur le compte des dix-huit années d’internement…



Rappelant la série Ribambelle que l’auteur a reprise il y a peu, le dessin mélange l’école Spirou et une certaine maitrise des scènes d'action. La bonne idée de représenter les cases de flash-back sur fond noir permet au lecteur de se repérer facilement entre passé, présent et voyages quantiques…

Le début de cette série de science-fiction se lit avec plaisir et nous donner envie de connaître la suite !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants