ZOO

Agence Quanta - T1 : Les Chronovores (Janvier 2014)

couverture de l'album Les Chronovores

Série : Agence QuantaTome : 1/2Éditeur : Vents d'Ouest

Scénario : Jean-Marc KringsDessin : Jean-Marc Krings

Collection : Hors Collection

Genres : Aventure, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 11.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Téléportation, vengeance, mystère, le tout dans un futur proche… Cette étonnante histoire de science-fiction nous fait découvrir les coulisses de l’agence Quanta grâce à un personnage très remonté : Henry Curtis.

Une expérience de téléportation menée par une équipe de scientifique tourne mal. A cause d’elle, la jeune Claire disparait, laissant la place à un nourisson : Iona. Dix-huit ans plus tard la petite Iona est devenue une jeune femme et l’agence Quanta l’emploie pour proposer des voyages hors du commun à de riches clients. Tout se déroulait parfaitement jusqu’au retour de mari de Claire, bien décidé à se venger…

Cet album de science-fiction propose un scénario terriblement accrocheur. Malgré quelques facilités du scénario et le caractère stéréotypé de certains personnages, l’intrigue pique au vif. Pris au jeu, le lecteur a hâte de découvrir la suite de la série, même les circonstances de l’inculpation d’Henry pour le meurtre de sa femme semblent un peu tirées par les cheveux. Quant à sa soif de sang d’innocents, le lecteur la mettra sur le compte des dix-huit années d’internement…



Rappelant la série Ribambelle que l’auteur a reprise il y a peu, le dessin mélange l’école Spirou et une certaine maitrise des scènes d'action. La bonne idée de représenter les cases de flash-back sur fond noir permet au lecteur de se repérer facilement entre passé, présent et voyages quantiques…

Le début de cette série de science-fiction se lit avec plaisir et nous donner envie de connaître la suite !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants