ZOO

Alexandre - L'Epopée - T1 : Un Roi vient de mourir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Quand son père, le roi Philippe II, ferme les yeux pour la dernière fois, Alexandre devient son successeur naturel. Ce jeune homme fougueux à l'ambition infinie va conquérir un royaume pharaonique au coeur de la Grèce antique. Un péplum brillant, aussi bien par son récit ambitieux que par un graphisme caméléon.

2.5

Le 27/6/2017

Tandis qu’Uther et ses armées font route pour chasser Hengist le Saxon de Bretagne, Vortigern loue les services d’une précieuse alliée. Aussi, est-il temps de choisir son camp. Une saga toujours aussi plaisante et efficace.

2.5

Le 27/6/2017

-336, à Pella, en Macédoine. Le roi Philippe vient de mourir et le peuple acclame son successeur en son fils Alexandre. Au milieu de la foule en liesse, la belle Eurydice et son frère Pyrrhus entendent profiter de leurs rapports avec le prince pour regagn

2.0

Le 23/1/2018

Voici une BD historique sur la grande épopée d'Alexandre le Grand, de Macédoine. L'histoire est intéressante mais on déplorera la multiplicité des personnages. Ils ont des noms généralement compliqués donc le lecteur peut rapidement se trouver perdu (ce fut mon cas !). De plus, le dessin se voulant réaliste, les personnages masculins sont relativement semblables les uns aux autres ! Heureusement, on trouve un lexique à la fin de l'ouvrage mais on peut trouver fastidieux de devoir y faire un saut à chaque page, d'autant qu'il n'y a pas d'astérisque pour signifier [...]

3.5

Le 23/3/2018

Alexandre, l’épopée d’un Grand empereur

Alexandre le conquérant, roi mythique, est le héros d’une nouvelle série. On va y suivre son ascension du moment où il devient roi jusqu’à sa fin au sommet de sa gloire. Vérité historique et part romancée ont été mis en scène par David Chauvel et Michael Le Galli sur un dessin académique, réaliste de Gildas Java.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants