ZOO
couverture de l'album Sauvez Amy !

Série : Alice MathesonTome : 3/6Éditeur : Soleil

Scénario : Jean-Luc IstinDessin : Philippe Vandaële

Collection : Anticipation

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Sauvez Amy !

C’est désormais chose certaine : l’épidémie provient du St Mary’s Hospital. Eliott Kitson de Scotland Yard tente de découvrir le coupable et Jordan Barry devient le suspect n°1.

Pendant ce temps, notre infirmière sociopathe Alice Matheson profite de ses congés pour étudier des zombies lorsqu’elle est appelée par une vieille « amie » : Amy.

Amy lui a autrefois enseigné à feindre l’empathie, à coller un zeste d’humanité sur son visage froid. Cette dernière a été mordue et lui demande de la sauver. C’est l’occasion pour Alice de pousser plus avant ses recherches. Le timing est serré, l’espoir plus que faible et ce que va découvrir Alice ne sera guère à son goût.


La critique ZOO sur l'album Sauvez Amy !

Alice Matheson, infirmière parfaite de l’hôpital St-Mary de Londres, passe son temps libre en tant que tueuse en série et elle adore ça. En plus de devoir effacer ses traces, elle doit maintenant gérer, comme le reste de Londres, une épidémie qui transforme les morts en zombies. Pouvoir tuer deux fois la même personne, voilà une plongée attrayante dans ce qui pourrait être son paradis !

Débarrassée d’un individu qui connaissait son passé, Alice passe de plus en plus de temps à tuer des zombies en toute discrétion. Finalement cette nouvelle occupation lui donne moins de plaisir que de liquider de vrais êtres vivants. À peine arrivée à ce constat, elle reçoit un appel désespéré de celle qui lui a tout appris dans l’art de feindre les sentiments : il est temps de venir en aide à une amie. Parallèlement, l’enquête sur l’origine de l’épidémie zombie continue à l’hôpital, où le séduisant radiologue Jordan Barry est un peu sur le grill.

Alice Matheson T.3

Ce troisième tome s’intéresse davantage à Alice qu’à l’enquête sur le phénomène zombie. Cette mise en attente sur ce volet du récit se compense par une incursion plutôt intéressante dans le passé d’Alice. Le rythme reste cependant efficace, nous embarquant avec facilité et intérêt dans une relation amicale plutôt banale dans le fond. Les rebondissements simples s’avèrent pourtant très efficaces pour faire passer un bon moment de lecture.

Le trait moderne, dynamique et clair donne un air de série télé, bienvenu pour ce type d’histoire. Avec un choix de couleurs et de cadrages très cinématographiques, l’atmosphère de Londres en pleine épidémie zombie paraît toujours crédible quel que soit le lieu.

Ce troisième opus intéressant en dit plus long sur le passé d’Alice et ses plans pour le futur : à suivre…


L'actualité autour de l'album Sauvez Amy !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants