ZOO

Alice Matheson - T3 : Sauvez Amy ! (Janvier 2016)

couverture de l'album Sauvez Amy !

Série : Alice MathesonTome : 3/6Éditeur : Soleil

Scénario : Jean-Luc IstinDessin : Philippe Vandaële

Collection : Anticipation

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Alice Matheson, infirmière parfaite de l’hôpital St-Mary de Londres, passe son temps libre en tant que tueuse en série et elle adore ça. En plus de devoir effacer ses traces, elle doit maintenant gérer, comme le reste de Londres, une épidémie qui transforme les morts en zombies. Pouvoir tuer deux fois la même personne, voilà une plongée attrayante dans ce qui pourrait être son paradis !

Débarrassée d’un individu qui connaissait son passé, Alice passe de plus en plus de temps à tuer des zombies en toute discrétion. Finalement cette nouvelle occupation lui donne moins de plaisir que de liquider de vrais êtres vivants. À peine arrivée à ce constat, elle reçoit un appel désespéré de celle qui lui a tout appris dans l’art de feindre les sentiments : il est temps de venir en aide à une amie. Parallèlement, l’enquête sur l’origine de l’épidémie zombie continue à l’hôpital, où le séduisant radiologue Jordan Barry est un peu sur le grill.

Alice Matheson T.3

Ce troisième tome s’intéresse davantage à Alice qu’à l’enquête sur le phénomène zombie. Cette mise en attente sur ce volet du récit se compense par une incursion plutôt intéressante dans le passé d’Alice. Le rythme reste cependant efficace, nous embarquant avec facilité et intérêt dans une relation amicale plutôt banale dans le fond. Les rebondissements simples s’avèrent pourtant très efficaces pour faire passer un bon moment de lecture.

Le trait moderne, dynamique et clair donne un air de série télé, bienvenu pour ce type d’histoire. Avec un choix de couleurs et de cadrages très cinématographiques, l’atmosphère de Londres en pleine épidémie zombie paraît toujours crédible quel que soit le lieu.

Ce troisième opus intéressant en dit plus long sur le passé d’Alice et ses plans pour le futur : à suivre…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants