ZOO

Alice Matheson - T4 : Qui est Morgan Skinner ? (Juin 2016)

couverture de l'album Qui est Morgan Skinner ?

Série : Alice MathesonTome : 4/6Éditeur : Soleil

Scénario : Stéphane BetbederDessin : Federico Pietrobon

Collection : Anticipation

Genres : Fantastique

Public : Tout public

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Après avoir été trahie par une amie d’enfance, Alice a dû nettoyer de fond en comble son repère de tueuse et de chercheuse sur l’épidémie zombie. Maintenant que les personnes peu fiables connaissant son passé ont disparues, elle va pouvoir s’occuper d’un autre danger. Et ses recherches vont l’emmener bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé pour un tome sympathique mais en demi-teinte.

Dans un Londres qui lutte contre les zombies, le docteur Skinner va chercher un chirurgien ruiné financièrement et physiquement par son alcoolisme. Il lui fait une proposition que personne ne peut refuser. Alice Matheson, toujours infirmière et serial killeuse, se fait placer au service de néonatalogie car elle veut voir ce bébé qui bénéficie de toute l’attention du mystérieux Skinner. Elle a besoin de billes contre lui au cas où il deviendrait trop gênant pour son petit passe-temps.

Alice Matheson T.4

Le changement de scénariste, semble sonner le coup d’envoi d’une nouvelle saison que l’on n’a pas vu venir. Sans lien direct avec l’action du dernier opus, les premières pages de ce quatrième tome déstabilisent. L’album se concentre essentiellement sur Skinner, le seul véritable danger pour Alice, puisqu’il commence à la soupçonner d’euthanasier ses patients. L’enquête se déroule avec un rythme feutré. Heureusement les attaques des zombies de plus en plus nombreuses viennent donner un souffle plus dynamique à l’album dont l’enquête avançait trop aisément. En plus, on commence à entrevoir un début d’explication de l’épidémie...

Alice Matheson T.4

Le dessin conserve, malgré le changement de dessinateur, sa touche de modernité et son dynamisme dans les scènes d’action, rares mais puissantes. L’apparition de plus en plus prégnante des zombies sont suffisamment horrifiques et sanguinolentes pour rappeler au lecteur ce que pourrait être un tel chaos à l’intérieur de l’hôpital.

Qui est Morgan Skinner ? fait progresser lentement l’intrigue mais offre de nouvelles pistes à cette série distrayante.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants