ZOO

Alister Kayne - T1 : De mémoire d'homme (Avril 2004)

couverture de l'album De mémoire d'homme

Série : Alister KayneTome : 1/2Éditeur : Albin Michel

Scénario : Stéphane BetbederDessin : Eric HenninotColoriste : Muse colors

Collection : Post Mortem

Genres : -, Fantastique, Polar / Thriller

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Londres au 19ème siècle. Tout le monde se passionne pour le surnaturel, les charlatans et les faux médiums sont légions. Mais parfois les fantômes sont bien réels.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

L'intrigue de cette série est particulièrement bien construite, ménageant suspense et construisant habilement un univers en constant déséquilibre, entre l'imaginaire et la réalité (à partir de références historiques précises : le magicien Houdini, Sir Arthur Conan Doyle...). Coté dessin, Eric Henninot propose un trait sûr et réaliste, réussi.

Posté le 15/03/2019 à 13h09

note de la critique de greatheavy

Biographie fictive d'Alister Kayne, un personnage dont nous allons suivre la vie, d'une manière improbable... En se laissant narrer par son fantome, qui revisite les moments clefs de sa vie. Un personnage incroyable, qui aurait cotoyé Houdini et Sir A. Conan Doyle, dans une quête desespérée de demasquer les faux spirites, tout en essayant de prouver en vain l'existance d'une vie après la mort... L'introduction a ALister Kayne ainsi que la trame de l'histoire est teintée d'émotion, dans un contexte très bien documenté (l'après guerre et le besoin de spiritisme). Cette album nous emmène dans l'ascension d'Alister auprès des spirites de l'époque, jusqu'à son discrédit auprès de Conan Doyle... Et son éxile.

Posté le 18/04/2017 à 09h45