ZOO

Amorostasia - T2 : Pour toujours

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 7 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

7 Critiques Presse

note de la critique

L’amorostasie, c’est ce virus qui plonge les couples dans un état catatonique. Apparu à Paris, le phénomène s’est peu à peu propagé au-delà de nos frontières. Nous retrouvons dans ce bel album la journaliste Olga Politoff qui enquêtait sur cet étrange phénomène ainsi que Kiran Narayana, avec lequel elle est tombée en amorostasie.

note de la critique

Suite et fin, peut-être encore plus réussie que le premier opus, de cet émouvant roman graphique qui nous permet de nous interroger sur ce qu’est véritablement le grand amour ! Trois ans après que le virus de l’amorostasie se soit propagé sur toute la planète en laissant les amoureux dans un état cataleptique, tous les savants des laboratoires mondiaux tentent de trouver le remède à cette curieuse maladie…

note de la critique

Les scientifiques sortent artificiellement Kiran de son amorostasie… mais c’est Olga qui se réveille. Elle se retrouve traquée dans une société devenue despotique. Conclusion parfaitement romantique d’une subtile allégorie d’anticipation sur l’amour.

note de la critique

Ancré dans le réel, cet album moderne et décapant est décidément plein de vies et d’émotions.

note de la critique

Faire une suite à un album aussi réussi que le premier Amorostasia était un coup de poker risqué... Comment prolonger un album au scénario aussi particulier sans affadir la série entière? Cette question, je me l'étais posée avant de lire ce deuxième tom

note de la critique

L’amorostasie ! Quelle est cette curieuse pandémie qui fige ceux qui laissent libre cours à leur élan amoureux ? Existe-t-il un remède à ce mal qui résiste à tous les chercheurs de la planète ? Peut-être ! Encore faut-il le découvrir… Face au succès, nombreux sont les one-shots qui jouent les prolongations. En soi, le procédé n’est en rien répréhensible, pour peu que les opus qui suivent apportent leur pierre à l’édifice. Dans Amorostasia pour toujours…, il faut se rendre à l’évidence : ce deuxième album joue sur les variations d’une partition déjà écrite pour son prédécesseur. [...]

note de la critique

Amorostasia T2, un monde où l’amour pétrifie

Et si, quand on est amoureux, on se pétrifiait, on devenait une statue, style coup de foudre qui fige. Ce qui n’est pas faux en fait, au moins au figuré. C’est ce qui arrive dans Amorostasia, le nouvel album de Cyril Bonin. Coup de foudre donc pour corps de pierre, un virus a envahi Paris, celui de l’amorostasie. Un roman fantastique qui disserte aussi sur la force des sentiments, la passion, qui depuis les premiers jours fait marcher le monde. Un danger l’amour ? Faut voir.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants