ZOO

Ana Ana - T5 : Super-héros en herbe

couverture de l'album Super-héros en herbe

Série : Ana AnaTome : 5/23Éditeur : Dargaud

Scénario : Alexis Dormal, Dominique RoquesDessin : Alexis Dormal

Collection : Jeunesse

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 1 an

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Super-héros en herbe

Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d'orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.


La critique ZOO sur l'album Super-héros en herbe

Super-Héros en herbe est déjà le cinquième opus de la série Ana Ana parue chez Dargaud. À mi-chemin entre l’album jeunesse et la bande dessinée, les aventures de la petite fille continuent de ravir.

Ana Ana vient de lire un livre qui la laisse songeuse. Une petite fille y est dotée de super-pouvoirs et peut voler. Après bien des essais, Ana Ana doit se rendre à la réalité : elle bien ordinaire et ne possède aucun super-pouvoir. Pourtant, au réveil, la petite, surprise, constate qu’elle est vêtue d’une grande cape rouge et surprise, se met à voler dans les airs.

L’univers d’Ana Ana, toujours intelligent et bourré de fantaisie, joue subtilement avec la frontière entre la réalité et l’imagination. Subtile, l’auteur en joue avec une logique propre mais séduisante. Les personnages y gagnent en personnalité. Chaque tome permet d’explorer les différentes facettes d’Ana Ana et ses envies ou besoins, ici ses fantasmes de petite fille. En outre, les caractères des doudous se détachent de plus en plus, notamment avec Touffe de poils qui devient de plus en plus drôle et attendrissant.

Le dessin reste toujours très léger et expressif. Les cases où Ana Ana demande à Touffe de poils de l’attaquer afin de riposter, contenant les expressions désolés et interdites de ce doudou irrésistible en sont un très bon exemple.

Super-Héros en herbe exploite intelligemment l’univers d’Ana Ana où imagination, réalité et fantasmes se mêlent habilement. Cet album tendre et drôle complète une série, très égale, toujours poétique et pleine d’une douce fantaisie rafraîchissante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants