ZOO

Ana Ana - T13 : Papillons, lilas et fraises des bois

couverture de l'album Papillons, lilas et fraises des bois

Série : Ana AnaTome : 13/23Éditeur : Dargaud

Scénario : Alexis Dormal, Dominique RoquesDessin : Alexis Dormal

Collection : Jeunesse

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 1 an

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Papillons, lilas et fraises des bois

Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d'orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.


La critique ZOO sur l'album Papillons, lilas et fraises des bois

Ana et ses doudous dotés du geste et de la parole est de retour pour un treizième tome charmant qui enchantera les jeunes lecteurs et leurs parents. Créée par Dominique Roques et illustrée par son fils Alexis Dormal, la série ne perd pas en tendresse avec les volumes...

Ana Ana et ses doudous sont vautrés dans le canapé devant la télévision. Rien ne semble pouvoir les sortir de leur léthargie. Soudain, Goupille arrive avec une carte au trésor. Aussitôt les amis s’éparpillent dans la nature. Ils parcourent les prés, s’ébattent dans les champs, jouent dans un ruisseau, rencontrent des papillons, se régalent avec les fraises des bois. Ils s’amusent tellement qu’ils en oublient même de rechercher le trésor. Goupille avoue alors à ses petits camarades que la carte est fausse et qu’il a imaginé cette ruse afin d’inciter ses amis à abandonner le petit écran.

Le scénario de cet album repose sur un ressort classique mais efficace : ce n’est pas tant la destination que le voyage en lui-même qui compte. Ana Ana et ses amis ont mis le nez dehors pour chercher un trésor. Ils ont trouvé quelque chose de bien plus précieux : l’aventure, l’imagination et l’amitié.

Comme dans les tomes précédents, le dessin d’Alexis Dormal apporte beaucoup de fantaisie, d’humour et de douceur à l’histoire. Ses splendides couleurs type aquarelle recèlent de multiples détails malgré leur simplicité apparente.

Un album tendre qui ravira les jeunes lecteurs tout en leur apportant une véritable leçon de vie. Une nouvelle BD réussie à partager en famille !


La bande annonce sur l'album Papillons, lilas et fraises des bois

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants