ZOO

Aneth, apprentie sorcière - T1 : Magie & Pissenlits (Juin 2022)

couverture de l'album Magie & Pissenlits

Série : Aneth, apprentie sorcièreTome : 1/1Éditeur : Glénat BD

Scénario : Elodie ShantaDessin : Elodie Shanta

Collection : La collec'

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La menace pissenlit

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Aneth va pour la première fois à l’école de magie et se fait une nouvelle amie : Connie. Une terrible invasion de pissenlits menace l’école : horreur, ils sont servis en salade à la cantine ! Les deux petites sorcières décident alors de leur lancer un sort mais… Connie est changée en grenouille !

Aneth découvre pour la première fois les joies d’aller à l’école : les profs tantôt inquiétants tantôt rigolos, les copains de toute taille et tout poil, la bibliothèque et ses grimoires, la cantine et ses plats plus ou moins comestibles et puis le terrifiant directeur… Mais aussi cette terrible invasion de pissenlits et la tragique transformation en batracien de Connie ! Aneth va devoir faire preuve d’astuce pour sortir l’école de ce mauvais pas, et de cette indigestion de pissenlits…

L’humour de ce premier tome d’Aneth, apprentie sorcière est sa grande force. Les gags en une planche sont très efficaces tout en faisant toujours progresser l’histoire principale. Les premiers jours à l’école, la difficulté de se faire des copains, comment être appréciée des autres, quitter ses parents ; Aneth aborde tous ces défis avec résolution et courage. L’histoire en petit format, dans la nouvelle collection jeunesse de Glénat La collec’, rend l’album accessible dès 6 ans.

Aneth, apprentie sorcière T.1 - Magie & pissenlits

Aneth, apprentie sorcière T.1 - Magie & pissenlits
© Glénat, 2022

Elodie Shanta a un trait si particulier, bien à elle. Dans Magie & pissenlits, on retrouve des personnages récurrents de son univers graphique : des petites filles courageuses, des grenouilles, de petits insectes aux crocs affûtés.

Après Cécil, Crevette et Ortie, Aneth s’annonce comme une grande petite héroïne avec plus d’un tour de magie dans son sac !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants