ZOO

Aneth, apprentie sorcière - T2 : Trésor & Piraterie (Octobre 2022)

couverture de l'album Trésor & Piraterie

Série : Aneth, apprentie sorcièreTome : 2/2Éditeur : Glénat Jeunesse

Scénario : Elodie ShantaDessin : Elodie Shanta

Collection : La collec'

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Les pirates fantômes et la malédiction du collier de perles

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Aneth et ses camarades de l’école de magie sont en voyage scolaire. Alors qu’ils étaient tous excités à l’idée de partir à Froufrousse, le château humide et le temps épouvantable les refroidissent bien vite. Heureusement qu’une carte au trésor et un équipage de pirates fantômes viennent pimenter tout ça ! Drôle et pétillant.

Aneth, sa meilleure amie Connie et tous leurs camarades de classe partent en voyage scolaire à Froufrousse, contrée paradisiaque au climat tropical. Mais rien ne se passe comme prévu : il pleut tout le temps, le château est lugubre, leur dortoir prend l’eau et les fantômes sont insupportables ! Quand Aneth et Connie découvre une carte au trésor cachée dans la bibliothèque, le voyage scolaire prend un tout nouveau tournant. Un bateau fantôme surgit du lac et son équipage de spectres flibustiers réclame à grands cris leur carte au trésor… Aïe !

La force de la série Aneth apprentie sorcière est son humour et son impertinence. Par petits gags d’une ou deux planches, Elodie Shanta nous entraine à la suite d’Aneth dans toutes sortes d’aventures entre le monstrueusement mignon et le lugubre amusant. Avec ce tome 2, l’univers d’Aneth est désormais bien installé. On s’est attaché à toutes ces créatures magiques et leurs drôles de particularités. Et on est heureux de les retrouver !

Aneth apprentie sorcière T.2 - Trésor et piraterie

Aneth apprentie sorcière T.2 - Trésor et piraterie
© Glénat, 2022

Le trait jeunesse d’Elodie Shanta nous fait voyager dans le pluvieux Froufrousse mais aussi dans un imaginaire coloré et tout en rondeur. On a plaisir à chercher tous les petits détails cachés dans les cases. Les grimaces et moues des différents protagonistes sont très réussies et participent de l’humour de l’album.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier : vivement un troisième !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants