À l’approche de l’été, vous entendez l’appel de la nature ? Ruez-vous sur le premier tome d’Animal Jack, série jeunesse alliant aventure et respect de la nature. Ses auteurs, Kid Toussaint et Miss Prickly, ont trouvé la recette idéale pour aborder en BD l’environnement avec les enfants.

Jack n’est pas un garçon comme les autres. Il est doté d’un incroyable pouvoir : se transformer à sa guise en hibou, singe, raton laveur et n’importe quel animal. Ni ses parents, ni ses camarades en sont choqués, à part quand Jack se comporte mal à table ou en classe. Quand les enfants de la ville disparaissent au fur et à mesure, ce don pourrait bien aider à résoudre ce mystère… Car si Jack ne sait pas parler, il est capable de communiquer avec les créatures de la forêt, où l’affaire aurait pris racine…
Avec cette première enquête, Kid Toussaint ouvre une série jeunesse aux accents fantastiques et écologiques. Le cœur de la forêt est avant tout l’histoire d’une nature qui gronde face à l’invasion de l’activité humaine. Le thème est brillamment amené par ce jeune héros métamorphe et autres enfants, dont la sagesse contrecarre l’avidité et la négligence de certains adultes. Le message du scénario est renforcé par l’humour et la tendresse qui jalonnent les pages.
Le talent de Miss Prickly porte merveilleusement bien l’esprit des aventures d’Animal Jack, avec un trait rond et énergique. Ainsi, vingt-sept espèces animales apparaissent sous notre regard émerveillé, accompagné d’explications et d’anecdotes sur chacune d’elles. Le tout projeté dans un décor forestier, qu’une colorisation pétillante auréole de magie.

Péripéties, petites scènes documentaires et conscience environnementale… Ce premier tome d’Animal Jack annonce une série dans l’air du temps qui parlera à ses jeunes lecteurs !