ZOO

Animal Jack - T2 : La montagne magique (Août 2019)

couverture de l'album La montagne magique

Série : Animal JackTome : 2/2Éditeur : Dupuis

Scénario : Kid ToussaintDessin : Miss Prickly

Genres : Aventure, Fantastique

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Qui serait capable de gravir des montagnes pour sauver ses parents de la misère ? Jack, bien sûr ! Avec La Montagne magique, les auteurs de la série Animal Jack poursuivent les aventures de leur héros métamorphe, tout en révélant les mystères qui entourent ses pouvoirs. Une merveille !

Dure la vie pour Jack ! Le garçon se coltine un rhume carabiné ces derniers temps. Chose étrange : la maladie cesse dès qu’il se transforme en animal. Pour couronner le tout, les fins de mois sont difficiles car sa mère, au chômage, peine à retrouver du travail. Pour aider ses parents, Jack décide d’utiliser ses pouvoirs pour se rendre à la montagne. Accompagné de son amie Gladys, il espère y trouver un trésor. Sur sa route, il devra affronter des créatures fantastiques et un certain chasseur, qui pourraient bien menacer son secret...

Dans La Montagne magique, on découvre les origines des dons de Jack, avec la magie comme cœur du mystère. Une ambiance que Kid Toussaint a su installer, à travers des clins d’œil audacieux à des classiques de l’heroic fantasy. L’univers permet aussi au scénariste d’aborder pour des jeunes lecteurs le rapport entre l’humain et l’argent. Et ce tant par les problèmes financiers des parents de Jack, que par l’avidité du chasseur que le héros et Gladys ont à leurs trousses.

La complicité entre ces deux enfants ne cesse d’ailleurs de grandir, grâce à l’adorable coup de crayon de Miss Prickly. La dessinatrice continue aussi de montrer son talent pour changer Jack en n’importe quel animal, allant du lama au wombat. On s’amuse à le voir ainsi gambader dans la montagne, que les couleurs transforment en un décor aussi beau qu’intriguant.

Touchant et enchanteur, ce second tome fait d’Animal Jack une BD idéale pour une des premières lectures en autonomie !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants