ZOO

Anthologie Edika - T1 : 1979-1984 (Juin 2020)

couverture de l'album 1979-1984

Série : Anthologie EdikaTome : 1/1Éditeur : Fluide Glacial

Scénario : EdikaDessin : Edika

Genres : Humour

Prix : 29.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

5.0

Dessin

4.0

Fluide Glacial met à l'honneur l'un de ses plus emblématiques collaborateurs qui fêtera ses 80 ans dans quelques mois : Edika. Ce premier volume d'une belle anthologie permet de se replonger dans l'univers délirant de celui qui a consacré près de la moitié de sa vie au magazine « d’umour & bandessinées ». L'occasion de rire un bon goût en cette période de rentrée !

Le volume 1 de L'Anthologie Edika rassemble les meilleures histoires réalisées par l'auteur entre 1979 et 1984 mais également des dessins de couverture et un passionnant dossier permettant de mieux appréhender son œuvre. Il faut dire que ce spécialiste du burlesque et des histoires sans chutes a su, au fil de ses gags et de centaines d'histoires, construire un univers unique. Avec ce premier opus nous assistons, en quelque sorte, à l'apprentissage et à la naissance de celui qui allait devenir un auteur purement et simplement inclassable et surtout... incontournable !

Déjà, nous retrouvons avec plaisir des personnages aussi délurés qu'attachants qui vont accompagner les fidèles d'Edika tout au long de ses albums comme Bronsky Proko ou encore le chat Clark Gaybeul, seul animal de l'histoire de la bande dessinée à porter un slip « Grande Barque ». Gros nez, femmes plantureuses, texte qui sort des cases, dessin inimitable : tout ce qui a fait la marque de fabrique d'Edika et, bien sûr, son succès est au rendez-vous de quelques 240 pages de franche rigolade... et on redemande !

L'Anthologie Edika réunira 6 volumes au rythme de deux parutions par an. De quoi prendre le temps de (re)découvrir l’œuvre pléthorique d'un maître de l'humour en bande dessinée.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants