ZOO

Arthus Trivium - T1 : Les Anges de Nostradamus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Si tout le monde a déjà entendu parler de Michel de Nostredame, alias Nostradamus, que sait-on vraiment de sa vie ? Les ouvrages qui lui ont été consacrés se sont davantage acharnés à interpréter ses fameuses prédictions et à jauger la fiabilité de son don de voyance. Comptons donc sur Raule et Landa pour nous en apprendre un peu plus sur ce singulier personnage et son époque, passionnants.

4.0

Le 23/1/2018

1565, à Salon-de-Craux (qui deviendra Salon-de-Provence), Michel de Nostredame dit Nostradamus vit auprès de son épouse, Anne Ponsard, et leurs six enfants. Usé, affaibli, le poids des années et la maladie empêchent l'apothicaire de jouer pleinement son rôle de médecin et conseiller royal auprès de Charles IX. Malgré tout, il continue ses prédictions et s'appuie désormais sur trois disciples, Obscura, Angulus et Arthus, pour parcourir le pays en son nom et élucider les mystères qu'on lui soumet. Mais sa quiétude disparaît lorsqu'il reçoit un colis au contenu [...]

4.0

Le 23/1/2018

Genre : Aventures prophétiques et ésotériques Un sentiment de malaise accompagne la lecture de cet ouvrage. Celui qui enserre le cœur à la vision du Silence des Agneaux ou de la série Dexter. Voir le mal et ses maléfices si bien représentés par un dessin qui sait jouer de la lumière et des ombres, des atmosphères à peine colorées, des visages d’outre-tombe, tout cela vous prend à la gorge d’une angoisse irrationnelle. Ce tome est superbe, comprenez bien. Les auteurs ont su donner corps et puissance évocatrice à l’univers ésotérique de Nostradamus et ses [...]

5.0

Le 23/1/2018

Au XVIème siècle, Nostradamus, médecin et astrologue, envoie ses jeunes disciples, Arthus, Angulus et Angélique aux quatre coins de France pour résoudre des énigmes. Mais un danger les guette… Un thriller médiéval fantastique baroque et rythmé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Magnifique le graphisme. Je vais m'empresser a aller chez Mon libraire.

Le 06/02/2016 à 16h24

Quel graphisme ! Comment le dessin a-t-il été travaillé, le savez-vous ?

Le 04/02/2016 à 17h32