ZOO

Arthus Trivium - T2 : Le troisième magicien

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

À l’issue du tome précédent, Nostradamus recevait la visite du jeune roi de France qui, connaissant les facultés divinatoires de son hôte, venait s’enquérir de son avenir. Mais d’autres visiteurs guettaient sous ses fenêtres le moment propice pour faire irruption à leur tour dans la maisonnée. Dans cette suite, Raule glisse carrément dans le genre fantastique et nous propose un réjouissant pied de nez à l’Histoire.

3.0

Le 23/1/2018

Angélique, Angulus et Arthus ont réussi à s'échapper du piège de Montélimar, mais le temps leur est compté. Leur maître et mentor ainsi que le Roi, le jeune Charles IX, sont en danger. Scaliger et les forces maléfiques avec lesquelles il s'est allié sont à Agen et ont bien l'intention de mettre leur plan à exécution. Moins de neuf mois après un début tonitruant, Arthus Trivium revient sur le devant de la scène. Comme le tome un le laissait présager, la part de fantastique devient prépondérante dans Le troisième magicien. Pour apporter [...]

3.5

Le 23/1/2018

Superbe tome 2 avec des dessin à couper le souffle Chaque case peut-être vue et revue avec attention, pour y trouver, à chaque fois, de nouveaux détails, traits, ombres, un magnifique travail. Le scénario mélange habilement les personnages réels tel Nostradamus à une quête ésotérique et un combat surnaturel entre le bien et le mal, l’enfer et la vie terrestre. Il n’y a pas de temps mort dans le récit. Le découpage est classique mais l’alternance des scènes d’action, des combats et des flashbacks qui s’enchainent donne du rythme et de la nervosité au [...]

4.0

Le 23/1/2018

La maison du Maître est assiégée, mais par qui ou plutôt, par quoi ? Suite et fin du premier diptyque de cette série médiévale fantastique, située à la fin du Moyen-Âge et dont les évènements se déroulent autour de Nostradamus.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de wiwi12

4.5

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite.

Le 20/02/2017 à 10h27