ZOO

Asgard - T1 : Pied-de-Fer

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Infirme de naissance, chasseur émérite, Asgard se lance, avec un équipage de fortune, à la poursuite d’un mystérieux monstre marin. Un récit d’aventures au décorum viking, dense, captivant et mis en valeur par un graphisme top. Une tuerie !

note de la critique

Asgard, malformé de naissance, aurait du périr selon les lois de son peuple, supprimé par son propre père. Il a grandi pourtant, mais visiblement dans un monde dur dont il s'est toujours senti rejeté. Il est devenu chasseur de monstre, peut-être parce qu'on lui fait comprendre qu'il en est un lui même. Et justement, un monstre rôde dans les fjords et empêche les pécheurs de faire leur métier et la campagne de pillage des vikings de démarrer. Il est donc payé pour détruire le monstre marin. Un combat dur, dans lequel les sentiments viennent parfois interférer. Le [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Lu cette BD en numérique, dont les couleurs ressortent magnifiquement bien ! Asgard est une histoire racontée sur un diptyque. Dans ce premier tome, nous rencontrons Asgard, un skräeling, un infirme de naissance, une malédiction pour le peuple viking. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur de la région.

C'est ainsi, qu'un village de pêcheur, dont les hommes en mer se font massacrés, viennent demandé les services d'Asgard.

Aventure, monstres marins animent ce très bon premier tome, aux dessins et couleurs magnifiques.

Posté le 23/08/2016 à 10h19