ZOO

Asgard - T1 : Pied-de-Fer

couverture de l'album Pied-de-Fer

Série : AsgardTome : 1/2Éditeur : Dargaud

Scénario : Xavier DorisonDessin : Ralph MeyerColoriste : Caroline Delabie, Ralph Meyer

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 13.99€

Le synopsis de l'album Pied-de-Fer

Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d'un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu'ils s'enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu'ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking... Le Ragna Rök.


Les 5 actualités autour de l'album Pied-de-Fer

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album Pied-de-Fer

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de greatheavy

4.5

Premier album d'un diptyque à l'histoire et l'intrigue simple => La bataille entre Asgard, rejeté des dieux et chasseurs de monstres, et un monstre qui hante les Fjords a l'arrivée de l'hiver. Personnages accrochant et assez complexes, beaucoup d'action et de rebondissements. Une lecture très agréable a continuer sur le deuxième album.

Le 13/09/2021 à 11h03

note de la critique de nicholas

5.0

Lu cette BD en numérique, dont les couleurs ressortent magnifiquement bien ! Asgard est une histoire racontée sur un diptyque. Dans ce premier tome, nous rencontrons Asgard, un skräeling, un infirme de naissance, une malédiction pour le peuple viking. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur de la région.

C'est ainsi, qu'un village de pêcheur, dont les hommes en mer se font massacrés, viennent demandé les services d'Asgard.

Aventure, monstres marins animent ce très bon premier tome, aux dessins et couleurs magnifiques.

Le 23/08/2016 à 10h19