ZOO

Astérix - T14 : Astérix en Hispanie

couverture de l'album Astérix en Hispanie

Série : AstérixTome : 14/40Éditeur : Dargaud

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

  • note presse4.0
    1 critique
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Astérix en Hispanie

" Les Ibères sont rudes " est un des calembours de référence de l'album où le talent des auteurs demeure intact. Pepe, Soupalognon y Crouton sont des figures qui dépassent le cadre de l'album et sont des héros à part entière tant leur caractérisation est formidable.

Les albums d'Astérix sont (à leur manière) très fidèles à la chronologie historique : On assiste ici à la bataille de Munda (45 av. J.C.) où César battit les lieutenants de Pompée, après celle de Thapsus (46 av. JC.), à laquelle Astérix Légionnaire se référait, et qui vit déjà César remporter une victoire décisive contre les troupes des partisans de Pompée.


Les 7 actualités autour de l'album Astérix en Hispanie

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

3.0

Astérix en Hispanie est un album bien plaisant, se passant moitié en Armorique, moitié en Hispanie ou autrement dit dans l'Espagne de notre monde Post-Jules César.

Si l'album est plaisant, il est clairement bien en-dessous dans le scénario, les dialogues. Comme quoi, c'est toujours bien de relire ses classiques, et de s’apercevoir que des grands comme Goscinny pouvait également avoir par moment des petits passages à vide. Uderzo en revanche toujours au top de son dessin, tout y est vivant.

Le 16/11/2015 à 15h24