ZOO

Astérix - T2 : La Serpe d'or (Juin 2004)

couverture de l'album La Serpe d'or

Série : AstérixTome : 2/38Éditeur : Hachette

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Dérogeant à sa légendaire sagesse, Panoramix laisse fuser dans la douce quiétude des environs du village des jurons qui ne lui ressemblent guère…Il faut dire que l’heure est grave : le druide vient de briser sa serpe d’or. Sans elle, le gui ne saurait avoir de pouvoirs magiques, et nos héros se retrouvent privés de potion.

Sans attendre, Astérix et Obélix prennent la route pour Lutèce à la recherche d’Amérix, le seul fabricant de serpe qui ait grâce aux yeux du vénérable druide du Village. Mais Amérix a disparu ! Sans l’indispensable serpe d’or, les Irréductibles Gaulois sauront condamnés à céder face à la puissance romaine ?

Quiz facile Astérix
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Dans cet album, la vie lutécienne est en vedette : cohues et invectives dans les ruelles, pollution, tavernes pour soirées débridées, brigands, guide touristique de la « Cité lumière », premier séjour en prison pour Astérix et Obélix. Lutèce est magique !

Posté le 13/06/2015 à 23h28

En 1967, alors que René Goscinny et Albert Uderzo, donnent leur accord pour la sortie en salle d'Astérix le Gaulois, réalisé à leur insu par les studios Belvision, ils apprennent qu'un deuxième film, adapté de l'album La Serpe d'or, est également en cours de production chez Belvision.

Ils opposent alors leur veto à ce projet et demande la destruction du long métrage. :-(

Posté le 13/06/2015 à 22h38