ZOO

Astérix - T13 : Astérix et le chaudron

Les 8 citations de l'album

Je sais livrer des menhirs, dresser les chiens, chasser les sangliers, pêcher, manger, boire, danser, donner des baffes aux Romains...

Tu n'as pas le droit de douter de mon patriotisme ! Je trafique avec les Romains, soit. Mais je leur ai toujours fait payer le double du prix que j'aurais demandé aux Gaulois !

C'est bête de jeter de la bonne soupe à l'oignon pour la remplacer par des sesterces !

Notre honneur est le garant de ta tranquillité.

Nous ne sommes pas des envahisseurs à titre gracieux !

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.

En tout cas, toi le gros, tu devrais faire du théâtre, mon coco ! Quel culot ! Quelle nature !

Sentir de l'argent ? Mais ça n'a pas d'odeur !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

Abraracourcix charge son plus fidèle combattant, j'ai nommé Astérix, pour veiller personnellement sur un chaudron rempli de sesterces confié par Moralélastix, chef gaulois d'un village gaulois dont la morale et son honneur est vendu au plus offrant. Il veut échapper à l’impôt romain.

Or dés la première la nuit, des voleurs s’introduisent dans sa hutte et dérobent le chaudron. Par sa faute, le village est déshonoré. Astérix est banni du village à moins qu'il ne retrouve le chaudron ou qu'il gagne par lui même l'argent perdu. Son grand ami, Obélix, se bannit de lui-même pour l'aider dans sa quête aux sesterces. Ils vont apprendre que ce n'est pas si facile de gagner de l'argent...

Scénario parfait, multitudes de personnages secondaires, dont un certain nombre farfelus... et puis il y a bien entendu le fameux Moralélastix. Du très bon, de l'excellent !

Le 03/01/2016 à 20h35