ZOO

Astérix - T13 : Astérix et le chaudron (Mai 2005)

couverture de l'album Astérix et le chaudron

Série : AstérixTome : 13/38Éditeur : Hachette

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Réputé pour son courage et sa probité, Astérix se voit chargé de veiller personnellement sur un chaudron rempli de sesterces confié par Moralélastix, chef gaulois d’un village voisin désireux d’échapper à l’impôt romain. Pendant la nuit, des voleurs s’introduisent dans sa hutte et dérobent le chaudron. Par sa faute, le village est déshonoré. Astérix doit partir, il est banni. Accompagné d’Obélix, qui ne peut se résoudre à laisser son ami, Astérix s’engage dans une épreuve inédite : gagner sa vie pour remplir à nouveau le chaudron de sesterces !

Quiz facile Astérix
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Abraracourcix charge son plus fidèle combattant, j'ai nommé Astérix, pour veiller personnellement sur un chaudron rempli de sesterces confié par Moralélastix, chef gaulois d'un village gaulois dont la morale et son honneur est vendu au plus offrant. Il veut échapper à l’impôt romain.

Or dés la première la nuit, des voleurs s’introduisent dans sa hutte et dérobent le chaudron. Par sa faute, le village est déshonoré. Astérix est banni du village à moins qu'il ne retrouve le chaudron ou qu'il gagne par lui même l'argent perdu. Son grand ami, Obélix, se bannit de lui-même pour l'aider dans sa quête aux sesterces. Ils vont apprendre que ce n'est pas si facile de gagner de l'argent...

Scénario parfait, multitudes de personnages secondaires, dont un certain nombre farfelus... et puis il y a bien entendu le fameux Moralélastix. Du très bon, de l'excellent !

Posté le 03/01/2016 à 20h35