Astérix - T1 : Astérix le gaulois
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Après avoir découvert que la force des gaulois réside dans une potion magique, les romains enlèvent leur druide Panoramix et l’obligent à concocter ladite potion. Premier tome génial d’une série d’humour géniale.
5.0
Le 27/6/2017
Dans ce premier album, et comme dans la majorité des premiers albums depuis des décennies, le but est de présenter de façon générale les personnages principaux, qui présentement sont Astérix et Panoramix. Obélix est encore un peu en retrait, et ne possède pas encore le caractère un peu soupe au lait qu'on lui connaît dans les autres albums. C'est d'ailleurs le seul épisode des aventures d'Astérix où Obelix a des poils sur les bras, et peut-être aussi le seul ou il mange si peu, se contentant d'un seul sanglier avec Astérix, ce qui est, il faut bien l'avouer, assez inhabituel.
Commentaires et critiques (2)
Adaptée en 1967 en film d’animation, cette aventure est aujourd’hui inscrite dans les mémoires de millions de fans malgré le fait que les es créateurs d'Astérix, Albert Uderzo et René Goscinny, n'aient découvert l'existence du film que lors d'une projection privée.
Ce sont effectivement Georges Dargaud, leur éditeur, et Raymond Leblanc, le PDG des studios Belvision et des éditions du Lombard, qui ont mené à bien ce projet sans leur en faire part. Deux autres albums ont également été adaptés en même temps : La Serpe d'or et Le Combat des chefs. Déçus par le résultat du premier film, Albert Uderzo et René Goscinny ont exigé la destruction des deux autres films et imposé d'être partie prenante dans l'élaboration du long-métrage suivant, Astérix et Cléopâtre.
Le 13/06/2015 à 22h31
1 0