ZOO

Astérix - T1 : Astérix le gaulois (Janvier 2019)

couverture de l'album Astérix le gaulois

Série : AstérixTome : 1/39Éditeur : Hachette

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 39.00€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé de l'album

Dans le camp fortifié romain de Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d’Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.

Quiz Astérix hommage à Uderzo
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Adaptée en 1967 en film d’animation, cette aventure est aujourd’hui inscrite dans les mémoires de millions de fans malgré le fait que les es créateurs d'Astérix, Albert Uderzo et René Goscinny, n'aient découvert l'existence du film que lors d'une projection privée.

Ce sont effectivement Georges Dargaud, leur éditeur, et Raymond Leblanc, le PDG des studios Belvision et des éditions du Lombard, qui ont mené à bien ce projet sans leur en faire part. Deux autres albums ont également été adaptés en même temps : La Serpe d'or et Le Combat des chefs. Déçus par le résultat du premier film, Albert Uderzo et René Goscinny ont exigé la destruction des deux autres films et imposé d'être partie prenante dans l'élaboration du long-métrage suivant, Astérix et Cléopâtre.

Posté le 13/06/2015 à 22h31

Dans cette aventure créée pour le premier numéro de l’hebdomadaire Pilote, paru le 29 octobre 1959, Obélix n’a encore qu’un rôle secondaire et ne participe pas à l’action.

Posté le 13/06/2015 à 22h28