Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels... La fille de Vercingétorix est le fruit de la quatrième collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Le duo, toujours à pied d’oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s’inscrit dans le fabuleux univers créé par René.
Cette édition en grand format (26 x 36.5 cm) de l’album comprend 128 pages, avec dos carré toilé et tranchefile. Deux types de papier différents sont utilisés pour réserver le plus bel écrin à une grande variété de créations graphiques. Au programme : l’album en couleur, l’intégrale des crayonnés originaux, et un dossier de 30 pages avec de nombreux dessins et documents de travail inédits de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Astérix - T38 : La fille de vercingétorix (Octobre 2019)

Didier Conrad, Didier Convard, Jean-Yves Ferri, Thierry Mébarki
Série : AstérixTome : 38/39Éditeur : Albert René
Scénario : Jean-Yves FerriDessin : Didier Conrad, Didier ConvardColoriste : Thierry Mébarki
Collection : Série B
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
- 0 critique
- 0 critique
2.5
1 note pour 0 critique
Le résumé de l'album

Commentaires et critiques (5)
même sans voyage lointain on retrouve une ambiance drôle et proche de vieux albums
mais je coince toujours sur le dessins de certains personnages nouveaux et de détails sur des personnages qui ne sont pas de la veine d Uderzo
la typographie est toujours aussi dérangeante et je n'accroche pas.
c'est mon dernier achat de la série désormais morte
Posté le 10/05/2023 à 08h44
1

0