ZOO

Au chant des grenouilles - T1 : Urania, la sorcière (Édition Spéciale Sépia)

couverture de l'album Urania, la sorcière (Édition Spéciale Sépia)

Série : Au chant des grenouillesTome : 1/1Éditeur : Oxymore

Scénario : Barbara Canepa, Anaïs HalardDessin : Giovanni Rigano, Florent SacréAuteur :

Collection : Métamorphose

Genres : Aventure

Public : À partir de 9 ans

Prix : 22.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Urania, la sorcière (Édition Spéciale Sépia)

L'univers graphique du premier opus est créé par le très talentueux Florent Sacré, ex-directeur artistique d'Ubisoft à l'origine de jeux vidéo aussi célèbres qu' "Assassin's Creed" , "Les Lapins crétins" , ou encore "Rayman" ... "Au chant des grenouilles" invite petits et grands, en quête de repères, au coeur d'un univers anthropomorphique, afin de leur faire découvrir la lecture enchanteresse des signes et des secrets qu'offre la nature. Sous la forme d'histoires en BD mettant en scène les aventures de plusieurs familles d'animaux, entrecoupées par des pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano, "Au chant des grenouilles" s'annonce comme une série résolument ludique, écologique et didactique.


La bande à Jojo

Cette nouvelle série jeunesse met en scène un groupe de copains qui apprend la vie, l’amitié et la Nature en traînant dans le marais à côté de leur village…

Le Club du Samedi est une bande de copains qui adore traîner dans le marais ou chez la vieille Uriana, leur amie sorcière aux mille secrets. Winter, la lapine et son frère Snow, Honey le renardeau végétarien, Vanille la chouette, Moon la chauve-souris et Shadow l’araignée, se nourrissent des légendes du marais, leur terrain de jeu. En apprenant la vie comme les secrets de la Nature au fil des saisons, ces petits loulous sont adorables… S’annonçant comme un véritable concept, cette série jeunesse, créée par Barbara Canepa et coscénarisée avec Anaïs Halard, verra chacun de ses tomes dessiné par un auteur différent. Avec un nouveau titre tous les six mois, on suivra ces enfants animaux et leurs familles vivant des aventures quotidiennes incroyables.

Les beaux jours

Ce premier titre, extrêmement beau qui rappelle Le Vent dans les Saules (Michel Plessix, Delcourt) est dessiné par Florent Sacré, ex-directeur artistique d’Ubisoft (Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins, Rayman…). La saga invite les petits lecteurs, mais aussi les plus grands, dans un univers onirique à la découverte de la Nature. Il y a entre les chapitres des pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano, sur une foule de sujets en rapport avec le chapitre précédent (recette de grand-mère, antique remède, planche animalière, légume, cuisine…). Une série ambitieuse et amusante, pour les amoureux d’onirisme et de poésie !


L'actualité autour de l'album Urania, la sorcière (Édition Spéciale Sépia)

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants