ZOO

Aubépine - T3 : Pourquoi tant de laine ?

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

L'hiver est là ! Et qui dit autre saison, dit nouvelle aventure pour Aubépine et ses amis. Mais entre ses copains de classe, la vieille bergère à visiter régulièrement, le (minuscule) roi de l'automne dont elle doit prendre soin et l'arrivée de son grand frère pour les vacances, pas sûr que la petite fille ait beaucoup de temps pour elle. Surtout que de drôles d'incidents frappent une fois de plus la vallée... Nom d'un mouton, mais qu'est-ce qu'il se passe ? Avec Pourquoi tant de laine ? les auteurs s'offrent un retour probant. Après les [...]

note de la critique

Qu’ont en commun l’hiver et une horde moutons revanchards ? Ils sont présents dans Pourquoi tant de laine ?,  le troisième tome de la série BD Aubépine. Une nouvelle aventure débordant de drôlerie et de magie, comme on l’aime.

note de la critique

Aubépine T3, des moutons en colère

L’hiver est arrivé dans la vallée, avec sa glace, son froid, ses batailles de boules de neige, ses moutons. Aubépine, après avoir réchappée au génie saligaud dans le tome 1 et combattu le roi de l’automne dans le second, prend ses marques dans sa nouvelle vie. Elle s’adapte à son école, se fait des amis, bref tout roule, et en prime son grand frère Inerme rentre à la maison. Par Sidney TRUC.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants