ZOO
couverture de l'album

Série : Aux côtés du Dieu-LoupTome : 1/2Éditeur : Doki-Doki

Scénario : Yomoko YamamotoDessin : Yomoko Yamamoto

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d'être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu'il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d'être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui... C'est l'histoire de deux êtres fantastiques et jusqu'ici très solitaires, dont l'association et le voyage qu'ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.


Dance avec le loup

On raconte que seul un sacrifice au Dieu-Loup pourra mettre fin à l’Hiver rigoureux. Un jeune esclave est alors choisi. Mais le dieu s’attache à l’enfant et l’emporte avec lui…

Ses cheveux sont d’un blanc neigeux, il n’a même pas de nom et depuis qu’il est petit, il sert les villageois sans se poser de questions, bien content de pouvoir les aider pour les remercier de l’accepter parmi eux, bien qu’il ne reçoive en échange que quelques maigres miettes. Quand se présente alors à lui l’occasion de donner sa vie en offrande pour faire revenir les beaux jours, le jeune garçon n’hésite pas une seconde, il attend sa dernière heure avec le sentiment exalté de faire quelque chose de bien, pour le bien de la communauté. Cependant, ce Dieu-Loup, en se penchant au-dessus de lui, sent une étrange force, presque surnaturelle. Il décide de le prendre sous son aile afin de l’éduquer et qu’ensemble, ils puissent quitter la région.

Aux côtés du dieu-loup, T.1

Aux côtés du dieu-loup, T.1 © Doki-Doki

Petit à petit, l’enfant gagne un nom, Tsubaku, l’affection du loup géant le réconforte, lui montre qu’on peut s’attacher à lui, qu’il n’est pas ce simple objet négligeable, tout juste bon à servir les autres. Les aventures commencent, les paysages évoluent au fil des jours, des saisons et de cette naïveté innocente émerge un petit garçon enthousiasmé par ce monde qui s’ouvre à lui.

On sent que ce premier volume est avant tout là pour poser les bases, installer le cadre de tout ce qui va suivre. Qu’il s’agisse du lien entre le garçon et le Dieu-Loup, des étranges capacités de Tsubaku qui ne sont qu’à peine révélées et des premières rencontres avec des personnages que l’on devine potentiel­lement récurrents, chaque étape construit l’évolution du jeune garçon qui gagne en caractère, en personnalité.

À surveiller.

Article publié dans le ZOO Manga N°16 Septembre-Octobre 2024

Frédéric Grivaud

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants