ZOO

Avni - T10 : L'essayer, c'est l'adopter !

couverture de l'album L'essayer, c'est l'adopter !

Série : AvniTome : 10/10Éditeur : BD Kids

Auteur :

Genres : Humour

Public : À partir de 3 ans

Prix : 10.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'essayer, c'est l'adopter !

Avni ne ressemble à personne, mais il suffit d'apprendre à le connaître pour découvrir ses nombreuses qualités : un coeur en or, un humour dévastateur... et des pouvoirs hors du commun ! Ses copains et ses parents l'ont bien compris : Avni, c'est vraiment le meilleur !


La critique ZOO sur l'album L'essayer, c'est l'adopter !

Il a une tête ronde, parfois plusieurs, sa peau est bleue, parfois jaune, ou encore verte, il peut voler ou étendre ses bras à l’infini. Mais ce qui ne change jamais c’est sa joie de vivre, sa gentillesse et son inventivité. Vous l’aurez bien sûr reconnu : l’inimitable Avni ! Ce charmant petit être est de retour pour de nouvelles aventures !

Avni, ou Animal vraiment non identifié, est un charmant petit « garçon », vraiment pas comme les autres. Adorable, toujours prêt à se mettre en quatre pour aider ses amis et ses parents, c’est une vraie perle rare. Ce qui ne l’empêche pas de faire des bêtises, bien malgré lui, mais pour le plus grand plaisir des lecteur.ices.

On retrouve dans les nouvelles aventures de ce petit être bleu tout ce qui fait son succès : des histoires drôles et courtes du quotidien qui prennent place sur deux pages accompagnées d’une plus longue en fin d’ouvrage. L’amitié, l’entraide et la créativité sont toujours à l’honneur. Mais attention, une importante révélation familiale ne manquera pas de surprendre Avni en fin d’album. Lecture divertissante bien sûr mais qui n’en aborde pas moins des sujets importants comme la différence, l’adoption, l’amitié ou la famille.

Avni Tome 10

Avni Tome 10
© Romain Pujol, Vincent Caut - Bd Kids

Toujours pleines de peps, d’humour, de mouvements, et de couleurs vives, les illustrations de Vincent Caut sont toujours aussi efficaces et rafraichissantes.

La publication de ce 10e tome des aventures de Avni marque aussi les 10 ans de ce petit héros. Pour marquer le coup, le premier tome a été réédité avec des petits bonus : des cartes pour jouer au MonstroFun ou encore une interview des auteurs sous format BD.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants