ZOO

Badlands - T2 : Le Danseur au grizzli

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 8 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Suite réussie pour les aventures de la jolie Perla et ses acolytes en terres hostiles d’Amérique du Nord. Entre deux flèches d’Indiens, ce western rock’n’roll et fantastique offre le meilleur des grands espaces et de l’aventure façon pionniers. Une série au trait relevé, ivresse narrative et graphique garantie...

3.0

Le 27/6/2017

L'intrigue principale semble se terminer en milieu d'album, avec une perte de rythme. Ce deuxième tome peine à passionner le lecteur jusqu'au bout de l'aventure au contraire du premier épisode. Attendons de lire la fin pour vraiment juger le potentiel de cette série badlands.

3.0

Le 27/6/2017

Étrange série, dont on ne capte pas toujours la cohérence, mais qui permet de découvrir des personnages dotés de véritables personnalités, dévoilant les légendes de peuplades indiennes oubliées

3.0

Le 27/6/2017

Perla et ses compères continuent leur périple dans le nouveau monde à la recherche de réponses sur les mystères découverts par son ancêtre. Jusqu’à des rivages mystérieux où circulent des énergies surnaturelles…

2.0

Le 27/6/2017

Si vous aimez le western et le fantastique, vous trouverez des oeuvres bien plus consistantes pour vous faire plaisir.

4.0

Le 27/6/2017

Un deuxième et avant-dernier tome qui reste de très bon ton et qui conforte l’héroïne dans sa quête introspective des légendes indiennes.

4.0

Le 27/6/2017

Une ambiance plutôt détendue, des informations plutôt précises sur une culture riche, des personnages qui commencent à s’étayer, les éléments se rejoignent pour former de plus en plus un ensemble cohérent.

3.5

Le 23/1/2018

Perla et son trio hétéroclite poursuivent leur route sur les traces de son aïeul et des expériences mystiques qu’il a pu réaliser On plonge plus profondément dans ce tome dans les mythes et légendes de la culture indienne. C’est comme une parenthèse dans l’espace et le temps. L’esprit se fait corps et le corps esprit. Homme et animal se confondent en de curieuses métamorphoses. Puissant, mystique, plein d’humour et de morale, le récit est bien construit et nous entraîne à sa suite. Le dessin a évolué en bien depuis le tome 1. Il déploie ses qualités [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

5.0

Un western hors-norme, fantastique, fait de mythes amérindiens, de grands espaces, et de magie.

Le 17/08/2020 à 10h26