Suite réussie pour les aventures de la jolie Perla et ses acolytes en terres hostiles d’Amérique du Nord. Entre deux flèches d’Indiens, ce western rock’n’roll et fantastique offre le meilleur des grands espaces et de l’aventure façon pionniers. Une série au trait relevé, ivresse narrative et graphique garantie...
Non, décidément, Perla n’est pas une cow-boy comme les autres. Avec ses compagnons, elle poursuit son périple nord-américain sur la trace de ses ancêtres. En proie à de dangereux prédateurs, la belle brune ne pourra compter que sur son sang-froid et la dextérité de ses défenseurs pour assurer sa protection. Mais que veut donc ce mystérieux Indien venu fouiller dans ses effets personnels ?
Deuxième et avant-dernier volume de ce western aussi fantastique qu’ésotérique. Le récit a autant de coffre que les personnages qui le peuplent et nous entraînent dans les grands espaces de l’Amérique. Le continent de toutes les découvertes est aussi celui de tous les dangers : la séduisante héroïne va en faire les frais.
Le dessin a un goût de ruée vers l’or. Un parfum de grandes plaines, de bisons et de féroces ours des forêts. Des cases pleines de rebondissements se font la part belle en laissant la place à des planches éclatantes dans toute la page. Un bonheur graphique relevé par des personnages aux contours aussi anguleux que leurs caractères, une belle équipe de tête de pioches réunie pour le meilleur et pour le pire.
L’attente va être longue d’ici le troisième et dernier tome, tant Corbeyran sait ménager ici un suspense de première frappe. Le Polonais Piotr Kowalski apprivoise avec conviction les horizons sans fin de l’Amérique pour livrer le meilleur de cette ambiance western rock’n’roll qui n’écarte pas une certaine émotion. À cheval, hombre !
0 0