ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

La violence et la fureur semblent convenir au trait élégant et expressif de Jérémy. Sa mise en scène, ses cadrages, ses décors précis et son sens du mouvement valorisent ces péripéties en fournissant toute la puissance visuelle nécessaire à la folie qui règne désormais ...

4.5

Le 27/6/2017

Que l’on soit pirate, soldat ou simple prostituée, il n’est pas bon d’avoir des scrupules dans l’aventure Barracuda. Jean Dufaux et Jérémy nous réveillent d’une gueule de bois au rhum par un grand coup de canon espagnol. Autant dire que ça déchire !

5.0

Le 27/6/2017

Alors que le Barracuda ne donne toujours aucune nouvelle, La Loya envahit Puerto Blanco. De quoi ne pas arranger les affaires de Raffy, Maria et la Gouverneure, déjà en bien mauvaise posture. Un quatrième opus furieusement captivant.

5.0

Le 27/6/2017

Révoltes ! Ce titre, semble d'actualité, on dirait. De plus, les amateurs peuvent choisir entre la couverture

5.0

Le 27/6/2017

Beaucoup de rebondissements dans cette série où des flibustiers patibulaires côtoient des femmes fort désirables. Dufaux fait virevolter les sentiments, les alliances alternent avec les trahisons.

3.5

Le 23/1/2018

Le huit clos étouffant de l’île aux Pirates de Puerto Blanco, avec ses positions stratégiques et politiques bien établis explosent dans ce tome sous les boulets espagnols. L’arrivée de cet envahisseur rebat les cartes et redistribue les rôles, avec à la clé bien des changements. Toujours superbe de rythme et d’expressivité des dessins, ce quatrième tome poursuit cette saga de pirates où les codes du genres sont réinterprétés avec brio.

3.5

Le 3/5/2018

Barracuda T4, Révoltes, une chasse au trésor sanglante

Pirates et boucaniers, Jean Dufaux, comme d’habitude dans ses séries, de Conquistador à Croisade ou Muréna, surprend et maîtrise le destin de ses héros dans ce tome 4 de Barracuda. Raffy risque de payer cher une liaison de trop. Et la gouverneure de l’île ne peut rien pour lui. Sous le crayon de Jérémy les canons vont gronder à Puerto Blanco.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

On change de rythme, d'intensité dans ec quatrième tome. La série gagne réellement en épaisseur. Les personnages sont torturés. (Lu en numérique)

Le 17/01/2017 à 23h06