ZOO

Barracuda - T6 : Délivrance

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

6ème et dernier tome de la série culte de Dufaux et Jérémy, sur laquelle plane l’ombre bienveillante de Delaby. Un dénouement en guise de feu d’artifice, où toutes les bonnes et les mauvaises volontés se retrouvent sur l’île de Puerto Blanco.

note de la critique

Le Barracuda, avec à son bord le capitaine Blackdog et le diamant du Kashar, revient à Puerto Blanco. Il vient surtout pour récupérer son fils Raffy qu’il avait dû laisser sur l’île à l’issue du tout premier tome. Jérémy et Jean Dufaux nous invitent à un feu d’artifice final qui vient sceller le destin de l’ensemble des personnages.

note de la critique

Alors que le Barracuda et le Faucon Rouge font route vers l'île de Puerto Blanco, ce dernier est attaqué par un navire espagnol. Profitant de la confusion et de la brume, Blackdog échappe à ses poursuivant avant de prêter mains fortes à son allié. Les deux navires foncent maintenant vers leur destination. Là bas, justement, les pirates, emmenés par Raffy, et les marchands, derrière Ferrango se sont unis afin de défier Lacrima et frère Esteban. La tension est encore montée d'un cran et les affrontements vont commencer. L'heure du verdict est proche pour Fine Flamme, Maria, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants