ZOO

Benoît Brisefer - T1 : Les Taxis rouges

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le jeune Benoît Brisefer, doué d’une force herculéenne, porte secours à monsieur Dussiflard, un chauffeur de taxi malmené par le patron des taxis rouges. Réédition de la première aventure de Benoît Brisefer imaginée par Peyo.

3.0

Le 23/1/2018

C'est une série plutôt destinée aux enfants. Benoit est un gentil garçon et ses aventures finissent toujours bien. Il ne faut pas bouder son plaisir en relisant de temps en temps ces histoires dont le seul but est de nous distraire. Je préfère les 6 premiers albums où Peyo a donné la ligne directrice du scénario. A mon avis, le meilleur est le 6e : "Lady d'Olphine" pour lequel il est recommandé d'avoir lu "Madame Adolphine".

2.5

Le 19/4/2018

Les Taxis Rouges, Benoît Brisefer réédité et sur grand écran le 17 décembre

Il fait partie des ces gamins de papier qui continuent, des années après leurs débuts, à charmer les générations de lecteurs de BD. Benoît Brisefer, un petit garçon à la force surhumaine, sauf quand il est enrhumé, va faire ses débuts le 17 décembre sur grand écran. Il suit le Petit Nicolas, Boule et Bill, Ducobu, pour le plus grand plaisir de tous. A cette occasion, pour les très rares qui ne connaitraient pas vraiment Benoît Brisefer, une réédition du premier tome de ses aventures vient de sortir aux éditions du Lombard.

4.5

Le 27/6/2017

Pour la sortie du film Benoît Brisefer, Le Lombard réédite le classique Les Taxis rouges paru en 1962. Will, Walthéry ou Delporte, pour ne citer qu’eux, travailleront sur cette série créée en 1960 par Peyo. Cet album drôle et inventif révèle aux personnages attendrissants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants