ZOO

Bérézina - T1 : L'Incendie

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

L’une des plus grandes défaites napoléoniennes racontée sous différents angles de vue. Une suite palpitante de La Bataille, parfaitement exécutée par Frédéric Richaud et Ivan Gil.

note de la critique

Après La Bataille, voici la défaite, décisive, qui précipite la chute de l'Aigle. La Grande Armée, après avoir conquis l'Europe continentale, arrive devant les portes de Moscou. Elle n'est pas au bout de ses surprises.

note de la critique

Un scénario soigné, des dialogues bien écrits et un dessin impeccable font de cette série BD sur la Bérézina, une réussite dès le premier tome. Fasciné, captivé, on plonge avec Frédéric Richaud et Ivan Gil dans un Premier Empire aux accents très tolstoïens. Aux côtés des grands acteurs de l’Histoire napoléonienne, soldats, généraux ou simples badauds, personne n’est épargné par cette grande fresque qu’est la campagne de Russie.

note de la critique

Avec Bérézina, les auteurs de « La Bataille » suivent à nouveau Napoléon, cette fois dans la Campagne de Russie, à partir du roman « il neigeait » du même auteur, Patrick Rambaud. Mêlant la grande histoire aux petites, les auteurs savent faire souffler un parfum d’héroïsme et de fatalité. On suit l’armée de Napoléon dans une nième conquête, celle de la Russie, semble-t-il pour mieux affamer et combattre l’Angleterre. De superbes dessins illustrent un récit ou l’histoire de France et du monde et les personnages de roman s’entremêlent pour le plus grand [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants