ZOO

Betty Boum - T1 : N'importe quoi ! (Mars 2022)

couverture de l'album N'importe quoi !

Série : Betty BoumTome : 1/1Éditeur : BD Kids

Scénario : Chiara Baglioni, Capucine Lewalle

Collection : Mini BD Kids

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 7.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Une nouvelle héroïne pleine de peps et à l’imagination débordante débarque chez Mini BDKids. Betty Boum nous entraîne dans son monde fou et fantaisiste, dans lequel la jeune fille n’a de cesse de remettre en cause les dires des grandes personnes, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

Betty Boum croit rarement ce que lui disent les adultes. Il pleut ? "Nimporte quoi", répond-elle, avant de sortir en maillot de bain dans le jardin tandis que lorage gronde au loin. Les fantômes nexistent pas ? "Nimporte quoi", il y en a même un qui habite dans son placard ! La jeune fille, espiègle et pleine de vie, se place en porte-à-faux des adultes et imagine sa propre version des choses : une version évidemment toujours plus folle, plus amusante et farfelue que celle des adultes.

Du haut de ses 6 ans, Betty Boum a bien compris que les grandes personnes racontent nimporte quoi. Elle fera dailleurs de cette courte expression son credo et sa phrase phare. La jeune fille entraîne le lecteur dans ses aventures décoiffantes avec une bonne humeur et une énergie contagieuses. Capucine Lewalle parvient avec brio à faire déraper des scènes du quotidien en des situations cocasses dans lesquelles tout devient alors possible, comme inviter un fantôme à dîner ou convaincre maman quil nest pas encore lheure daller se coucher. Les jeunes lecteurs nauront aucun mal à sidentifier à Betty, tout en rêvant de vivre les mêmes aventures.

Betty Boum T.1 - N'importe quoi !

Betty Boum T.1 - N'importe quoi !
© Mini BDKids

Grâce à des personnages très expressifs, des illustrations pleines dhumour et une mise en page en mouvement, Chiara Baglioni plonge instantanément le lecteur au cœur de la trépidante imagination de Betty, rendant cette petite fille, déterminée et curieuse de tout, extrêmement attachante.

Avec un scénario très simple mais très dynamique et rigolo, cette nouvelle série sadresse résolument aux tous jeunes lecteurs, à partir de 3 ans.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants