Une nouvelle héroïne pleine de peps et à l’imagination débordante débarque chez Mini BDKids. Betty Boum nous entraîne dans son monde fou et fantaisiste, dans lequel la jeune fille n’a de cesse de remettre en cause les dires des grandes personnes, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.
Betty Boum croit rarement ce que lui disent les adultes. Il pleut ? "N’importe quoi", répond-elle, avant de sortir en maillot de bain dans le jardin tandis que l’orage gronde au loin. Les fantômes n’existent pas ? "N’importe quoi", il y en a même un qui habite dans son placard ! La jeune fille, espiègle et pleine de vie, se place en porte-à-faux des adultes et imagine sa propre version des choses : une version évidemment toujours plus folle, plus amusante et farfelue que celle des adultes.
Du haut de ses 6 ans, Betty Boum a bien compris que les grandes personnes racontent n’importe quoi. Elle fera d’ailleurs de cette courte expression son credo et sa phrase phare. La jeune fille entraîne le lecteur dans ses aventures décoiffantes avec une bonne humeur et une énergie contagieuses. Capucine Lewalle parvient avec brio à faire déraper des scènes du quotidien en des situations cocasses dans lesquelles tout devient alors possible, comme inviter un fantôme à dîner ou convaincre maman qu’il n’est pas encore l’heure d’aller se coucher. Les jeunes lecteurs n’auront aucun mal à s’identifier à Betty, tout en rêvant de vivre les mêmes aventures.

Betty Boum T.1 - N'importe quoi !
© Mini BDKids
Grâce à des personnages très expressifs, des illustrations pleines d’humour et une mise en page en mouvement, Chiara Baglioni plonge instantanément le lecteur au cœur de la trépidante imagination de Betty, rendant cette petite fille, déterminée et curieuse de tout, extrêmement attachante.
Avec un scénario très simple mais très dynamique et rigolo, cette nouvelle série s’adresse résolument aux tous jeunes lecteurs, à partir de 3 ans.