ZOO

Blacksad - T1 : Quelque part entre les ombres

couverture de l'album Quelque part entre les ombres

Série : BlacksadTome : 1/5Éditeur : Dargaud

Scénario : Juan Diaz CanalesDessin : Juanjo GuarnidoColoriste : Juanjo Guarnido

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Attention chef-d'oeuvre ! L'histoire d'un privé qui veut venger son ex-fiancée assassinée, rappelle celle des grands maîtres du polar le plus noir. Cette tragédie classique transfigurée par un dessin sublime, d'une Maestria époustouflante, qui fait de ce polar l'une des plus grande surprise de l'année.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de mydear

La particularité de cette bande dessinée, aux couleurs aquarellées d'une vieille pellicule sépia, brune, grise, c'est que les auteurs ont imaginé un monde animalier. Blacksad est un chat noir, l'inspecteur Smirnov est un berger allemand, les autres : un lézard, un gorille, un lion, un crapaud... et bien plus.

Le talent des auteurs donne à ces êtres anthropomorphes, des expressions très humaines et rend aux personnages les caractéristiques de leur nature ; pour interpréter la force d'un boxeur ou d'un garde du corps, ils crayonnent un gorille, un ours et un rhinocéros...

Sobriété dans l'écriture qui livre des dialogues abruptes dans cet univers masculin, complément des dessins, très détaillés, oeuvrés, expressifs, coloration rétro, ambiance de blues et de ragtime. GRANDIOSE !

Posté le 20/10/2013 à 14h34