ZOO

Blacksad - T4 : L'Enfer, le silence

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Juan Diaz Canales trousse une histoire complexe, qui met à jour la faiblesse de certains humains et la cupidité extrême d’autres. Aux crayons, Juanjo Guarnido fait toujours montre d’une impressionnante virtuosité.

4.0

Le 27/6/2017

L'Enfer, le silence, ce n'est pas ce qui vous attend lorsque vous aurez terminé votre lecture.

3.5

Le 27/6/2017

Avec L'Enfer, le silence, Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido se sont surpassés, et prouvent leur niveau d'exigence pour offrir une suite digne du mythe Blacksad.

5.0

Le 27/6/2017

A la Nouvelle Orléans, le détective félin cherche un pianiste de jazz génial mais junkie. Après 5 ans d'absence, Blacksad revient enfin et le talent de Guarnido est intact. Savoureux !

5.0

Le 27/6/2017

Vous voulez un voyage à La Nouvelle Orléans qui ne manque ni de musiciens de jazz, ni de rites vaudous, de French Quarter, de steamboats sur le Mississipi, de quais pourris, de clubs à musicos, de bars enfumés? le nouveau » Blacksad » est pour vous !

3.0

Le 27/6/2017

Variations sur les intoxications

Faust Lachapelle, grand producteur de blues et de jazz basé à La Nouvelle-Orléans, demande à Blacksad de retrouver l'un de ses artistes les plus fameux : Sebastian Little Hand Fletcher. Ce brillant pianiste est accro à l'héroïne et il se pourrait bien qu'il ne soit plus de ce monde. Une nouvelle fois, Blacksad se voit confier une enquête qui se révèle beaucoup moins limpide que les apparences ne le laissaient croire…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

5.0

Voilà encore un nouveau tome de cette série toujours aussi passionnant et réussi. L'intrigue est dense, complexe, nerveuse et on ne s'ennuie jamais.

Mais le grand point fort de cette série reste quand même la partie graphique qui nous plongé littéralement dans cette histoire et son ambiance. Des traits vraiment efficaces et magnifiques. On en redemande ! Heureusement qu'il y a déjà 5 tomes.

Le 20/10/2013 à 14h34