ZOO

Blacksad - T4 : L'Enfer, le silence

couverture de l'album L'Enfer, le silence

Série : BlacksadTome : 4/5Éditeur : Dargaud

Scénario : Juan Diaz CanalesDessin : Juanjo GuarnidoColoriste : Juanjo Guarnido

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de Jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire: un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue.

Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. Blacksad accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s'aperçoit qu'il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu'il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d'un égard.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de mydear

Voilà encore un nouveau tome de cette série toujours aussi passionnant et réussi. L'intrigue est dense, complexe, nerveuse et on ne s'ennuie jamais.

Mais le grand point fort de cette série reste quand même la partie graphique qui nous plongé littéralement dans cette histoire et son ambiance. Des traits vraiment efficaces et magnifiques. On en redemande ! Heureusement qu'il y a déjà 5 tomes.

Posté le 20/10/2013 à 14h34