Un ninja aveugle, un raton laveur fantôme et une grosse paire de nibards bavarde sont dans une galère. Leur quête sera parsemée de sang, de tripes et de blagues potaches. Cette parodie d'histoires de samouraï, à l'humour efficace, surprend et fait ressortir le meilleur de nous-mêmes : le rire niais.
Notre héros, appelez-le « sale bâtard blanc infirme », a une facilité à tuer tout ce qui gêne son passage, malgré sa cécité. Dernier représentant de son clan, il part exécuter sa vengeance contre le puissant, et tout petit, seigneur Daa. Il est accompagné du fantôme de son maître, un vieux raton laveur libidineux, et d'une serveuse dont la taille du QI est inversement proportionnelle à celle de ses glandes mammaires. Capable de voir les esprits, elle a également un gros contentieux à régler avec le seigneur Daa.
Les fans de manga et de sabres apprécieront les nombreux détournements et références de cette parodie déclarée. Les figures du vieux pervers et de la fille hystérique aux gros seins sont parfaites et les personnages secondaires farfelus nombreux. Le handicap du héros est source de gags à répétition, celui-ci pouvant découper en tranches un moustique, mais pas distinguer un sushi d'une serviette éponge. Ce récit ne se contente pas d'être drôle, il est en plus prenant, différents niveaux d'intrigue étant développés dans ce tome.
Le dessin oscille entre une inspiration venant de l'animation et des mangas. Les codes de ces derniers sont très présents dans les visages et l’exagération des expressions. Les couleurs sont franches, les traits parfois très épais. Le dessinateur s'amuse visiblement dans les nombreuses scènes de combat, incroyablement inventives dans les blessures infligées comme dans les attaques représentées.
Sur un projet original et un peu dingue, cette BD relève le défi la tête haute et les seins pointant vers le ciel !
0 0