ZOO

Bob Morane Renaissance - T1 : Les Terres rares

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Héros dépoussiéré

Ce Reboot aurait pu être juste une aventure grand public divertissante de plus, avec son lot de scènes d’actions et de coups de Trafalgard, mais c’était sans compter sur Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray. Les co-auteurs de la série ont toujours à coeur d’ajouter du fond et ne s’en privent pas avec ce vieux Bob.

4.0

Le 27/6/2017

Dans un monde aussi bancal que le nôtre, dans une époque où la technologie peut quasiment tout, il manquait un héros humain, honnête et compatissant. C’est chose faite avec le retour en trombe de Bob Morane, immédiatement embarqué dans une aventure haletante et diablement d’actualité.

4.0

Le 27/6/2017

Bob Morane renaît de ses cendres dans une aventure mêlant terrorisme, high-tech et humanisme. Un préquel réussi qui nous replonge dans l’univers de ce héros mythique.

3.5

Le 27/6/2017

Lors d’une mission de maintien de la paix au Nigeria, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies, le lieutenant Robert Morane intervient au mépris des ordres pour sauver un homme d’une exécution sommaire. Cet acte lui vaut un procès mais il échappe à une condamnation grâce à l’intervention de celui qui lui doit la vie, devenu président du Nigeria entre temps. Il est toutefois chassé de l’Armée. Le sergent Bill Ballantine – qui a assisté son supérieur dans l’opération non autorisée – n’a pas eu cette chance. Sous l’insistance de son père, le lieutenant-colonel Darren [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Je ne me suis pas encore acheté ce nouveau Bob Morane, afin de voir si on retrouvait du peps dans la série. En revanche quand je lis les deux critiques presse proposées, on peut se poser la question pourquoi relancer Bob Morane quand tout a l'air si différent de l'original ? Raison commerciale comme mise en avant par le blog un amour de bd ? Certainement...

Le 06/12/2015 à 09h48