ZOO

Bolchoi arena - T2 : La somnambule (Janvier 2020)

couverture de l'album La somnambule

Série : Bolchoi arenaTome : 2/2Éditeur : Delcourt

Scénario : Aseyn, BouletDessin : Aseyn

Collection : Hors collection

Genres : Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 23.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Suite à un bug, Marje se retrouve coincée dans le bolchoï : impossible de se déconnecter et de regagner son corps ! Piégée dans le réseau, elle ne peut que compter sur ses amis pour tenter de la ramener. La suite, foisonnante et ambitieuse, d'une série incontournable.

Coincée dans le Bolchoï suite à un lag, Marje est contrainte de prendre son mal en patience tandis que Dana prend en charge son corps et ses frais médicaux. C'est à grand peine que les deux amies, aidées de Colin et de thérapeutes, vont tenter de ramener l'esprit de Marje à son enveloppe physique. Personne ne sait combien de temps son corps peut ainsi tenir : ce qui est sûr c'est que le compte à rebours commence. Pendant ce temps, un conflit de grandes entreprises, toutes prêtes à se jeter sur l'économie naissante du Bolchoï, se tisse autour de la jeune femme et de ses prouesses du premier volet.

L'immense terrain de jeu, dont les limites sont inconnues, se situe au cœurs de nombreux entrelacs financiers. L'anonymat relatif que l'on y trouve favorise les manipulations et les sociétés écrans. Cette suite développe les enjeux politiques esquissés sans renier l'action et les grandes scènes spatiales qui nous régalaient dans le premier tome. Le dessin, aux accents de manga 1980's, s'exprime d'autant plus dans ces planches grandioses, explorant l'infini des possibles du Bolchoï.

En plus d'une très bonne série de science-fiction, Bolchoï Arena est aussi une belle histoire d'amitié. Toujours aussi addictive, cette série a de beaux jours devant elle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants