ZOO

Bouncer - T3 : La justice des serpents

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Le Bouncer est entraîné dans une suite d'événements qui vont le mener à méditer sa nouvelle vengeance. Un western âpre dans la plus pure tradition du genre.

4.0

Le 27/6/2017

Mythologie grecque à l'West

Avec ce fort et violent western (un genre revenu à la mode en BD, ces derniers temps), le célèbre et mystique scénariste chilien Alessandro Jodorowsky délaisse les récits ésotéro-fantastiques qui ont fait sa réputation (bonne ou mauvaise, selon les goûts !). Ici, il s’inspire plutôt des tragédies antiques et l’on ne s’en plaindra pas puisque ce nouveau diptyque s’annonce une fois de plus magistral : émotions, sentiments, pulsions et actions sont adroitement assemblés. Le Bouncer est désigné, par tirage au sort, au rang de bourreau par une ville inquiète qui le supplie [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Ce troisième tome lance un triptyque avec différents thèmes pour notre plus grand plaisir. Meurtre ou accident du bourreau de Barro-City qui vient de mourir, empoisonné par la morsure d'un serpent, le Verde ? Suivi de la nouvelle fonction de Bouncer, celle du bourreau, métier marqué par l'infamie dans l' Ouest Américain. Puis la lutte contre Clark Cooper et Mara Mars, les riches propriétaires de la vallée qui en veulent toujours plus.

Tout est très bien ficelé dans ce troisième tome, où les auteurs prennent le temps de mettre en place les intrigues. Dessins de Boucq toujours aussi exceptionnels.

Le 03/01/2016 à 20h34